Pourquoi faut-il opter pour l'assurance vie ?
Finance 50liens_com  

Pourquoi faut-il opter pour l’assurance vie ?

L’assurance vie est l’une des formules de prise en charge que proposent les compagnies d’assurance. Elle a pour objectif d’assister l’assuré lorsqu’il sera victime de certains malheurs ou quand il mourra. Néanmoins, des cotisations doivent être faites régulièrement avant de bénéficier d’elle. Dans la suite de l’article, vous découvrirez quelques avantages liés à cette formule d’assurance.

La souplesse dans le contrat

L’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes font le choix de l’assurance vie est la souplesse du contrat d’épargne. En effet, cette formule permet aux clients de disposer de leur capital à tout moment. Autrement dit, on peut retirer ce qu’on a cotisé (partiel ou total) pour répondre à un besoin urgent. Malgré ce retrait, le compte du client ne subit aucune menace et donc, il peut revenir après et solder les frais dus. Vous découvrirez d’autres conseils sur l’assurance sur en consultant sur hellomonnaie.fr.

La transmission de capital hors succession

L’assurance vie selon ses réglementations donne la possibilité à l’assuré de designer son héritier en cas de décès. Ainsi, l’assureur choisit librement la personne qu’il veut, même en dehors de sa famille. Après la mort, le capital du défunt assuré sera versé au successeur choisi. Le bénéficiaire entre en possession de la fortune dans de très bonnes conditions fiscales. Toutefois, le principe de hors succession est acquis lorsque l’assuré a dépassé l’âge de 70 ans.

L’assurance vie, une enveloppe fiscale

Lorsqu’on adhère à l’assurance vie, c’est en fait un investissement qui ne dit pas son nom. Pour cela, vous pouvez choisir le contrat monosupport qui inclut un positionnement intégral de votre capital sur un fonds sécurisé. Ce placement que vous avez fait va générer d’intérêts chaque année sans aucune perte. Pour ce qui concerne le contrat multisupport, c’est dire que vous pouvez investir une partie de votre capital sur un fond sécurisé. L’autre partie sera investie en produits plus risqués, mais susceptible de grands bénéfices.